samedi 13 février 2016

Liniment maison

Bonjour,

Voici la recette du liniment maison. Elle est largement adoptée dans la maison!! Depuis que mon petit glouton est né, on utilise que ça et je dois avouer qu'il a de très belles fesses :-) C'est super facile à faire. Et c'est vraiment vraiment très économique!!

Ingrédients:

300 ml d'eau de chaux
300 ml d'huile d'olive bio de préférence
12 grs de cire d'abeille
et rien de plus!!

Première étape, il faut faire fondre la cire d'abeille avec l'huile au bain marie. Surtout pas directement sur le feu!! on ne fait de l'huile de friture!! Certains ne mettent pas de cire d'abeille mais dans ce cas, il faut constamment secouer le liniment avant de l'utiliser. Avec la cire, les deux restent bien mélangés.




Selon la cire, il peut y avoir beaucoup de résidus. Dans ce cas là, il vaudrait mieux filtrer. Si vous n'en avez pas beaucoup, il suffit d'aller doucement et les résidus de cire reste au fond de la casserole.

Une fois que la cire et l'huile d'olive sont prêtes, il faut les mettre dans un blender. Vous pouvez utiliser un saladier et beaucoup d'huile de coude. Mais avec le blender c'est top! 
Il faut ensuite rajouter l'eau de chaux que vous pouvez trouver en magasin bio (3,75€ les 500 ml environ) ou sur internet.


Pour mélanger, il ne faut pas faire chauffer le blender mais simplement utiliser la fonction "mixer". Vous mixez 15 secondes et c'est prêt!


Pour le résultat, vous devez obtenir un mélange onctueux avec une consistance un peu épaisse. Une fois que ce sera refroidi, il faudra le transvaser dans une bouteille. J'avais gardé une petite bouteille de gel douche qui avait une pompe. C'est très pratique!

Alors c'est super facile non??!! 
Et en plus comme je le disais c'est ultra économique. Le tout revient à environ 5€. Mon gentil papa a une ruche donc je n'ai pas payé la cire :-)

Et puis ce n'est pas que pour les bébés. Pour celles qui ont les jambes avec une peau de crocodile :-) massez vous avec. ça hydrate beaucoup.

Bonne journée, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire